samedi 17 novembre 2012

Première soirée-retour à Bruxelles

Marina, Céline, Gilles, Guéric, Charlotte (et Marc, caché)
Efcharisto polli à touTEs les participantEs (près de 70 personnes en vrai) de la soirée de discussion à l'ULB ce jeudi 15 novembre.

Sur fond d'un diaporama improvisé, Marina, de l'Initiative de solidarité à la Grèce qui résiste, nous a retracé un bref contexte historique de la Grèce contemporaine pour mieux comprendre la situation actuelle. Guéric a transmis nos impressions de touristes militants dans le laboratoire de l'austérité en Europe. Gilles a fait le topo des organisations politiques de gauche et des débats qui les traversent. Céline a parlé des mouvements sociaux et syndicaux que nous avons entrevus par l'intermédiaire des militantEs rencontréEs sur place. Enfin, Marc a introduit les deux courtes vidéos que nous avons projetées sur la montée d'Aube Dorée et sur la riposte des mouvements antifascistes. Et bien sûr que Neal et Alexandra étaient aussi avec nous en pensée depuis Séville ;)

Après le débat, au son d'un mix de musiques grecques, la soirée s'est prolongée avec quelques verres de tsipouro. Un grand merci à Laetitia et aux copains du snack libanais qui nous ont cuisiné gratuitement de bons petits plats. Leur vente jeudi soir nous a aidé à récolter 250 euros pour soutenir les militantEs grecQUEs antifascistes et ceux de la lutte contre la mine d'or à Skouries!

Vidéos sur YouTube . . .

Prochains rendez-vous à Liège le 28 novembre (19h30, 7, rue Soeurs de Hasque) et à Mons le 11 décembre (date et lieu à confirmer).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire